Les annonces de voiture arrivent sur Google Shopping !

Bientôt en France ?

Annoncé ce mois-ci sur le support Google Ads US, les annonces de véhicules sont désormais possible via Google Merchant Center (déjà disponible sur Microsoft Ads).

Uniquement disponible aux U.S pour le moment ( Google a annoncé ouvrir cette disponibilité à d’autres pays ultérieurement sans pour autant donner de date) mais cette offre pourrait bien révolutionner le secteur de la vente automobile ( Attention Leboncoin.fr, Google Ads arrive). 

 

C'est quoi le but?

Ces nouvelles annonces shopping pour voitures vont permettre aux annonceurs automobile de pouvoir enfin mettre à disposition tout leur inventaire auto et non plus uniquement les pièces détachés.

Comment ça marche ?

Cela fonctionne exactement comme les autres annonces shopping !

Il faut un compte Google Merchant Center avec un flux détaillé (année, marque, km, prix…etc) et évidemment des images.

Pourquoi c'est intéressant ?

Selon Google :

« De plus en plus de personnes se tournent vers le Web pour trouver leur prochaine voiture. En fait, 89 % des acheteurs de voitures neuves ont fait des recherches sur leur nouveau véhicule en ligne.

 Et les acheteurs ne se contentent pas de rechercher des informations en ligne, ils y achètent également. En 2021, 16 % des acheteurs de voitures neuves ont acheté leur voiture en ligne, contre seulement 1 % trois ans auparavant.

Les acheteurs d’aujourd’hui s’attendent à une expérience simple et utile lorsqu’ils recherchent quoi acheter. Il est important que les annonceurs automobiles se présentent aux acheteurs de voitures avec les bonnes informations et l’inventaire. »

 

Affaire à suivre en France même si un ralentissement des achats des voitures à essence est à prévoir avec la montée du prix au litre. Peut-être un créneau à prévoir sur les annonces des hybrides et de l’électrique en France ?

Ton avis ?

Les annonces de voiture arrivent sur Google Shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top